Avoir une marque employeur forte et attractive
Le Bureau Opéré fait évoluer l’image et les modes de travail selon les tendances actuelles, afin de transformer le bureau en un lieu où l’on a envie d’être et d’y rester.
LES ENTREPRISES PARIENT SUR LE BUREAU ̏ SOCIAL˝
Les chefs d’entreprises insistent sur le rôle du bureau dans la relation professionnelle avec 56% d’entre eux qui estiment que les bureaux sont essentiels pour réenchanter l’expérience collaborateur.
Plus que jamais, l’enjeu est de faire revenir les salariés au bureau, en renforçant la désirabilité du lieu.
Ce renouveau passe par une attention à la qualité de vie et la mise en place de services collectifs non disponibles à domicile.
EY – ADI – Baromètres des implantations tertiaires – 2022
Steelcase – Évolution du travail et des attentes des employés – 2021
LES COLLABORATEURS ATTENTIFS AU CADRE DE VIE AU TRAVAIL
La crise sanitaire dessine la nécessité d’un nouveau contrat social entre l’entreprise et ses salariés, modifiant les motifs de présence au bureau. Les espaces de travail doivent repenser leur désirabilité et donner un nouvel élan à l’expérience collaborateur face à la concurrence du télétravail.
Selon les Français, le critère indispensable du bureau de demain est la présence de services, que ce soit à l’intérieur du lieu de travail ou à côté (conciergerie,
salle de sport, nourriture premium, événements, etc.).
Niveau recrutement, les locaux de l’entreprise prennent une importance majeure : 93% des candidats consultent les photos de l’entreprise quand elles sont présentes sur l’offre d’emploi, et pour 55% elles ont une influence sur le fait qu’ils postulent.
Hellowork – Étude auprès de 1 724 candidats et 355 recruteurs – 2022 | 6e édition du Panorama de l’immobilier et de la ville, EY/Fondation Palladio/Business Immo.
Sondage IFOP – Le télétravail vous a-t-il dégouté de la vie de bureau ? – 2022